1,750,000 $ en bitcoins volé à bter suite à un hack
Bien que le Bitcoin est en train de faire bouger les choses aux États-Unis, tout ne fonctionne pas bien dans le monde de la Crypto-monnaie.
La compagnie n’a pas révélé grand-chose sur ce vol, sauf que 7170 BTC ont été volé de son portefeuille hors-ligne le 14 Février par une unique transaction. La plate-forme suspend les opérations jusqu’à nouvel ordre .
La société a offert une prime de 720 BTC - environ 170 000 $ - pour la récupération de la monnaie volé. BTR affirme qu’il va organiser des retraits de fonds à une date ultérieure.
C’est le deuxième grand piratage d’une plateforme dédié aux Bitcoin des deux derniers mois. La plateforme slovène Bitstamp a perdu environ 5,000,000 $ en Janvier, mais a depuis repris du service . Plus positivement, Coinbasea lancé la première bourse américaine dédié aux Bitcoin le mois dernier, avant le lancement de Lunar , un concurrent soutenu par les jumeaux Winklevoss.
Il est probable que le débat de cette année autour de Bitcoin sera davantage centré sur la sécurité si les entreprises ou les particuliers choisissent d’adopter cette monnaie.
Source : TheNextWeb
Répondre