Google : Netflix génère désormais plus de recherches …

Netflix poursuit son ascension, à tel point que la plateforme de streaming génère désormais plus de recherches que les sites pirate.
C’est du moins la conclusion d’une nouvelle étude de Google. Celle-ci n’est certes pas représentative des recherches à l’échelle mondiale,
puisqu’elle porte uniquement sur l’audience brésilienne, mais elle reste fortement indicative.

Dès le début des années 2000 et l’accès à grande échelle aux contenus piratés en ligne, les géants de l’industrie du divertissement n’ont eu de cesse de tirer la sonnette d’alarme.
Mais près de deux décennies plus tard, le Warez est encore loin d’avoir raison de leurs activités, et ce, bien que l’ampleur du piratage semble s’accentuer d’année en année.
Cette résistance s’explique en partie par l’adaptation de l’industrie de la musique et du cinéma aux nouveaux paradigmes.
Elles essaient tant bien que mal de s’accommoder à la rafale du « tout digital ». D’abord l’industrie de la musique, avec l’émergence de services tels que iTunes, Spotify, puis Apple Music, pour ne citer qu’eux. Et désormais, c’est le tour de Netflix, Amazon Prime Vidéo et les autres plateformes de streaming de répéter le scénario sur le terrain du cinéma. Et d’après Google, ces services sont en train de bousculer les habitudes.
Netflix commence à amortir l’effet du piratage
Le nombre d’abonnés Netflix continue de s’accroire au fil des moins. La plateforme a franchi la barre des 100 millions d’abonnés dans le monde au deuxième trimestre de 2017.
Face à cette montée en puissance, il paraît logique que la demande pour les plateformes de streaming et de téléchargement illégal soit affectée. Et pour en avoir
une bonne idée, rien de tel qu’une étude réalisée par Google, le plus populaire des moteurs de recherche.
L’une des principales conclusions de son étude menée au Brésil est que l’intérêt des consommateurs pour Netflix commence à dépasser celui porté aux sites pirates, notamment les sites de liens torrent et de streaming illégal.
Comme vous pouvez le voir sur l’image en fin d’article, le basculement a eu lieu début novembre 2016, le moment où les recherches avec le terme Netflix ont dépassé celles des relatives à toutes les alternatives pirate combinées.
C’est la preuve que Netflix devient la destination privilégiée par la plupart des internautes pour l’accès aux contenus de divertissement. Reste à savoir si la plateforme réussira à conserver cet intérêt alors que Disney veut désormais ses films et séries Marvel sur sa propre plateforme de streaming et que d’autres sociétés de production envisagent de lui emboîter le pas.
netflix-sites-pirate-google.jpg

Voici le sujet original
http://www.papergeek.fr/google-netflix- … rate-78415