Meilleurs vœux, au fait. pic.twitter.com/a2JOhqJZJM
— Charlie Hebdo (@Charlie_Hebdo_) January 7, 2015
Oui c’est ça, meilleurs vœux. A vous aussi les gars, mais vous êtes morts, bande de cons. Il ne fallait pas mourir les gars, une blessure grave aurait fait l’affaire, ou sinon juste Wolinsky, le doyen, il avait vécu heureux du haut de ses 80 printemps, il parait même que pour réaliser ses dernières planches il prenait du Viagra. Ouais mais non, pas Wolinsky, c’était mon préféré, il aimait l’humour, le cigare et les femmes, un tiercé dans le désordre pour ma part.
Finalement c’était Charb qu’il fallait viser, Charia Hebdo c’est lui ! La décision de publier les caricatures de Mahomet, c’est lui ! L’historique couverture d’Intouchables 2, c’est encore lui !!! Ouais, en fait non, ne touchez pas à Charb, on a besoin de son insolence et de son intelligence encore parmi nous, puis c’est un petit à lunettes, et on ne touche pas aux petits à lunettes, lisez le Petit Nicolas bordel de merde !
MT @readerfr: Les derniers dessins de Charb, Cabu et Wolinski #CharlieHebdo http://t.co/2THJv26Wfs pic.twitter.com/UnaJcLXzEL
— Slate.fr (@Slatefr) January 7, 2015
Bon si vous pointiez cette kalachnikov sur Cabu alors ? Vous savez cet homme a perdu son fils, et comme on dit, c’est dur de vivre après la mort d’un de ses enfants. Puis bon il a tout dessiné le garçon, avec sa tronche d’éternel étudiant il a publié tellement de trucs drôles dans sa vie, qu’il est forcément coupable d’au moins un fou rire dans la votre, de vie. Finalement peut-être que par respect pour le talent on pourrait l’épargner non ?
Pas de problème pour que Marine Le Pen défile dimanche, derrière ce dessin en hommage à Cabu. pic.twitter.com/SEJ7EnG9pM
— Eric M. (@ceciestmontweet) January 8, 2015
Ils en restent encore 9 hein ! Pas sûr qu’un trouve un Scénic Corbillard Picasso pour embarquer tous ces corps, alors laissons les aussi, laissons les policiers protéger, les journalistes écrire et dessiner, l’économiste économiser, l’agent d’entretien faire du sport… Laissons les vivre voulez-vous bien ? Honoré, Tignous, Oncle Bernard, Elsa Cayat, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet.
Je mets 18 heures à écrire cet article, je n’ai même pas l’impression de l’écrire, plutôt de prendre des papiers, des ciseaux, de la colle et mes pensées, c’est confus, comme mes collages à la maternelle. Mon cerveau est indisposé, alors je dis des conneries mais en même temps je crois que c’est bien leur rendre hommage de le faire.
Mon émotion faut la comprendre ! Ce ne sont pas les premiers membres de la famille à lever les voiles tout de même. Choron, Cavanna ce sont mes professeurs de déconne, petit je lisais en cachette les vieux Hara-Kiri de mon père, y avait des dessins vulgaires, y avait des femmes à poil, j’étais content, je riais, je bandais, le monde était beau. Puis j’ai acheté par moi-même Charlie Hebdo, quelques fois, tout en préférant Fluide Glacial et l’Echo des Savanes, moins politiques, moins compliqués. Certains éditoriaux de Philippe Val me font grincer les dents, je pardonne mais je regrette Choron, je m’éloigne. Ce matin au réveil je tombe sur l’interview que Philippe Val a donné hier soir sur France Inter, il pleure, je pleure, j’ai terriblement envie de lui dire que ça va aller, mais je n’y crois pas.
#CharlieHebdo L'immense chagrin de #PhilippeVal hier soir sur @franceinter @nicolasdemorand http://t.co/P6XGCeVusR via @Dailymotion
— Marie Christine LeDû (@mcledu) January 8, 2015
La journée continue, j’entends Notre Dame sonnait le glas pour ses infidèles préférés, Marine Le Pen s’indigner de ne pas pouvoir participer à la marche en l’hommage à Charlie Hebdo, je vois de la haine sur Twitter, des musulmans se faire agresser, des mosquées se faire attaquer, je me dis que tout va mal. Je ne suis lu que par des pirates, des hors la loi sans armes ni violence, mais je me dis que leur écrire est la solution. Occuper l’espace, pousser les gens à rire de tout et à ne jamais haïr est la solution. WarezienS n’est pas Charlie, nous ne leur arrivons pas à la cheville, mais comme disait l’acteur connu dans Fight Club, WarezienS est l’amertume de Charlie, WarezienS est l’arme anti-cons de Charlie, et ces mots en sont ses balles.
Vous n’êtes plus là, l’information est tellement choquante que ces dernières heures je pense des fois à un gigantesque canular, je recharge mon fil Twitter en pensant y lire un démenti, un « coucou ! on vous a bien eu !!! », mais non, je ne vois que le monde entier vous rendre hommage, des salauds essayer de profiter de l’occasion et je me désole de ne pas vous voir vous moquer d’eux car vous êtes bien morts bande de cons.